Comment participer aux jeux concours ?

Jeux concours

Publié le : 20 mai 20226 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un moyen pour gagner gratuitement des objets ? De nombreuses possibilités, peuvent se présenter, mais vous pouvez opter pour les jeux concours. En fait, il s’agit de campagnes publicitaires qui permettent aux consommateurs de gagner des cadeaux. En effet, des entreprises, des blogueurs, des collectivités locales, des institutions publiques et des associations organisent des jeux concours afin de mieux connaître leurs consommateurs, de célébrer une foire ou un anniversaire, d’améliorer leur notoriété, d’améliorer leur image de marque, de promouvoir le lancement d’une revue, d’un magasin, d’un service ou d’un produit et d’augmenter leurs ventes. Avec les jeux concours, vous ne gagnerez pas certes de l’argent liquide, mais vous pouvez gagner plusieurs présents qui vous seraient utiles certainement pour votre quotidien. Comment alors participer aux jeux concours ?

L’évolution des jeux concours

Jeux concours a été lancé en 1999, et depuis, ils ont bien évolué. Au début, ce sont les jeux concours par téléphone et par courrier qui ont été majoritaires. A l’époque, 2 ou 3 nouveaux jeux concours par internet ont été organisés chaque mois. En 2002, les premiers jeux concours par SMS apparaissent. En 2011, il y a eu une évolution sur la législation française concernant l’organisation de ce jeu. Désormais, si le jeu consent la promotion d’un produit, il sera possible de proposer des jeux avec une obligation d’achat. A partir de 2014, l’enregistrement du jeu par un huissier de justice n’est plus obligatoire. Toutefois, la réglementation précise que chaque discipline ait un règlement. En effet, les jeux concours sont soumis par la réglementation française conforme à la directive Européenne. A ce jour, plus de 95% des jeux sont représentés par les concours sur internet. Pour y participer, vous pouvez cliquer sur le lien jeux-concours-gagnants.com.

Les différents type de jeux concours

Pour participer à un jeu concours, il est indispensable de savoir les différents type qui existent. Il y a les jeux concours par courrier qui comprennent les jeux sur papier libre, les jeux sur carte postale et les jeux avec bulletin. Pour la rédaction de vos courriers, il faut savoir qu’ils doivent être sans rature, lisible et propre. Si vous le faites manuellement, préférez l’écriture en majuscules, mais vous pouvez effectivement le traiter sur votre ordinateur. Chaque bulletin doit comporter votre Nom, Prénoms, Adresse… ainsi que les réponses si cela est indispensable. Certaines informations peuvent également être demandées, notamment la date de naissance, l’âge, l’adresse e-mail et numéro de téléphone. Si vous ne les renseignez pas, cela peut être éliminatoire. En revanche, si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous devez le préciser. En outre, il y a également les jeux concours sur internet, où vous allez participer via internet. Notez que vous pouvez utiliser un logiciel qui remplira automatiquement vos formulaires, afin de gagner du temps. Par ailleurs, il y a les jeux par téléphone. Pour y participer, vous allez appeler un numéro de téléphone indiqué qui vous guidera par la voix pour les instructions. Quand vous dicterez vos coordonnées, essayez de bien articuler et de bien épeler votre nom, prénoms et adresse. Ensuite, il y a les jeux concours à tirage au sort, où un tirage au sort sera organisé par les organisateurs en fin de session. Après, il y a les jeux concours instant gagnant, les jeux par SMS, les jeux concours réservés aux enfants, les concours de création, les jeux à déposer dans l’urne et les jeux avec obligation d’achat.

Comment jouer aux jeux concours ?

Pour participer aux jeux concours, il est important de savoir certains points. En effet, il faut faire attention à la date limite de participation. Le cachet de la poste sur votre enveloppe peut faire foi si vous participez par courrier. Il faut également bien noter la date du tirage au sort. Prenez bien soin de la date d’arrivée de votre courrier qui doit être 3 jours avant le jour J. Généralement, les tirages au sort se font 2 semaines après la date limite de participation. Il faut aussi savoir qu’il y a un nombre de participation autorisée qui se fait par foyer, c’est-à-dire même adresse, et même nom. Après, vous pouvez utiliser les prêtes-noms, en utilisant les coordonnées de quelqu’un que vous connaissez et surtout que vous avez prévenu. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez demander le remboursement du timbre, de l’envoi d’un SMS ou de l’appel téléphonique. Notez que chaque jeu doit avoir un règlement que vous devez consulter au préalable.

La charte d’un bon participant

Lorsque vous contribuez à un jeu concours, vous espérez toujours gagner. Par conséquent, il faut avoir le profil d’un bon concouriste pour y participer. En effet, lorsque vous gagnez un lot, n’hésitez pas à remercier l’organisateur. Vous devez aussi être patient, car il se peut qu’un cadeau ne parvienne à vous qu’après 4 mois. Il faut aussi savoir persévérer, acheter les produits qui offrent un jeu concours, être un bon perdant, rester modeste. Et surtout, pour pouvoir gagner, il faut participer.

PER : Comment choisir le meilleur plan pour votre avenir ?
Suivre l’actualité crypto en ligne

Plan du site