La gestion pilotée pour confier votre portefeuille à des experts

Il n’y a pas mieux que de confier la gestion de son assurance-vie à des experts, ceux qui sont au coeur et connaissent mieux que quiconque les marchés financiers. Mais pourquoi faire confiance aux experts pour la gestion de son assurance-vie ? Ci-après les explications.

Ce qu’est la gestion pilotée

Tout épargnant souhaite plus que tout que son portefeuille soit le plus sécurisé possible et qu’il soit aussi, et surtout, rentable. Mais beaucoup d’épargnants prennent conscience du fait qu’ils n’ont pas vraiment la connaissance pointue exigée pour gérer correctement et avec le moins de risque possible leur placement. D’autres n’ont tout simplement pas le temps de s’y consacrer ni de suivre en temps réel l’évolution des marchés financiers pour en tirer le maximum de profit. C’est pour toutes ces raisons qu’il existe maintenant ce qu’on appelle « gestion pilotée », permettant à tout particulier de confier son épargne à des experts qui se chargent de tout, à leur place. Ce sont ces spécialistes qui prendront les décisions d’investissement et choisiront les meilleures opportunités d’investissement en leur faveur. Quel que soit le profil de l’épargnant, méfiant et prudent, audacieux et sûr ou plutôt modéré, et quel que soient ses objectifs patrimoniaux, la gestion pilotée peut être avantageuse.

L’intérêt de la gestion pilotée

La gestion pilotée est pour le long terme et permet une très grande diversification du contrat sur plusieurs fonds. Certains contrats prévoient une gestion pilotée associée à une gestion libre. Un avantage de poids de la gestion pilotée, c’est que cela permet la libération des contraintes de gestion qui peut être assez chronophage et lourde. Ce sont les gestionnaires qui s’occupent de suivre les actualités financières et composer les portefeuilles qui leur sont confiés au gré des fluctuations des marchés. D’ailleurs, le souscripteur est libre de changer de profil à tout moment et surtout, le capital confié est disponible à 100 %, au cas où l’épargnant souhaite y faire un retrait pour une raison ou pour une autre.

La gestion pilotée pour assurer le succès

Un épargnant peut confier, en partie ou en totalité, son épargne à des experts financiers. Jusqu’ici, ce genre d’accord se présente comme étant des contrats gagnant-gagnant pour les deux parties. Si tout a été fait pour démocratiser la gestion privée, c’est qu’elle s’avère être une solution de choix. Et puis, le seuil d’accès à la gestion pilotée est revue à la baisse, ce qui explique le nombre croissant des souscriptions.

Les produits structurés pour investir de manière opportuniste sur les marchés
Le Private Equity pour profiter de la croissance des PME